Ville de Vallaki

La vieille route de Svalich serpente à travers une vallée dominée par les sombres et menaçantes montagnes, au nord comme au sud.
Le bois s’efface peu à peu pour révéler un bourg de montagne morne, protégé par une palissade de troncs épais. Un brouillard dense s’écrase contre ces remparts de bois, comme s’il cherchait à s’infiltrer pour engloutir la ville assoupie.

La route de terre s’achève devant de lourdes grilles de fer, derrière lesquelles deux silhouettes indistinctes montent la garde. Devant ces portes, de chaque côté du chemin, une demi-douzaine de piques ont été plantées dans le sol, exhibant les têtes de loups empalées en sinistre avertissement.

Auberge de l'Eau Bleu

Un unique faisceau de lumière éclaire la place centrale du village. Le brouillard dense donne à cette lumière l’apparence d’un solide pilier. Au-dessus de la porte ouverte, une enseigne suspendue de travers donne le nom de cet endroit : Le Sang sur les Vignes.

Personnages :

  • Arick, le tavernier
  • Alenka, Mirabel et Sorvia 
  • Ismark Kolyanovich, fils du Bourgmestre
  • divers baroviens.. 

Au sommet d’une pente douce, au pied du pilier rocheux qui soutient le château de Ravenloft, se dresse une vieille église de pierre et de bois. L’édifice, gris et affaissé, porte les marques d’innombrables années de négligence et d’assauts. Ses murs sont érodés, sa toiture de bardeaux trouée laisse filtrer une lumière vacillante, et ses chevrons menacent de s’effondrer. À l’arrière, un clocher penche légèrement, silhouette fragile dressée contre le ciel brumeux.

Les lourdes portes de bois s’ouvrent dans un grincement inquiétant, révélant un long couloir sombre de trois mètres de large pour six mètres de long. L’air y est chargé d’humidité et de moisissure, et le sol jonché de débris. Quatre portes s’alignent de part et d’autre du passage, menant vers d’obscures pièces attenantes. Le couloir débouche sur une chapelle faiblement éclairée, où résonne une voix fatiguée, récitant une prière… jusqu’à ce qu’un hurlement inhumain, venu des profondeurs du sous-sol, vienne déchirer le silence.

À l’intérieur de la chapelle règne un chaos poussiéreux. Des bancs brisés et renversés encombrent le sol, témoins d’années de délabrement. Pourtant, malgré la ruine, des dizaines de bougies disposées dans des bougeoirs et des candélabres tentent vaillamment de repousser les ombres qui s’accrochent aux murs. Au fond, un autel couvert de profondes griffures domine la pièce. Agenouillé derrière lui, un prêtre en vêtements sales prie avec ferveur, comme s’il était la dernière barrière entre cette église et les ténèbres qui l’assaillent. À son côté, une longue corde épaisse pend du clocher, oscillant légèrement comme si elle avait récemment servi.

Personnages :

  • Père Donavich
  • Doru

Un long sanglot perce le silence et résonne dans les rues grises du village. Le son, chargé d’une peine infinie, semble s’accrocher à vos pensées, vous imprégnant d’une lourde tristesse. En levant les yeux, vous distinguez qu’il provient d’une demeure sombre, aux volets clos.

La maison, d’une douzaine de mètres de côté, est grossièrement barricadée de planches, fermée de l’intérieur comme pour repousser le monde extérieur. À travers les fentes, aucune lueur de vie, seulement le murmure obsédant de sanglots.

Personnages :

  • Mary La Folle
  • Gertruda, sa fille disparue

La boutique de Dragomir, l’une des plus anciennes du village, se dresse avec sa façade ternie et ses vitres poussiéreuses. À l’intérieur, l’air est lourd de parfums mêlés : herbes séchées, encens consumé, vieux parchemins… et une subtile odeur de décomposition qui plane en arrière-fond, difficile à ignorer. Les étagères croulent sous une accumulation de fioles, de bocaux remplis de composants magiques, et d’objets étranges aux formes mystérieuses. Derrière le comptoir, Dragomir accueille ses visiteurs avec un sourire chaleureux et un regard malicieux, toujours prêt à présenter ses curiosités, qu’elles soient bénignes, dangereuses… ou les deux à la fois.

Personnages :

  • Dragomir

Un manoir affaissé est tapi derrière deux hautes grilles de fer rouillées, tordues et cassées. Celle de droite a été arrachée et on peut la voir par terre non loin. Celle de gauche oscille sur ses gonds, poussée par le vent. Le crissement et le bruit métallique, hésitant, de la grille se répètent avec une précision abrutissante. La mauvaise herbe envahit le jardin et s’approche, menaçante, de la maison elle-même. La végétation le long des murs a pourtant été piétinée, formant un chemin tout autour de la propriété. De profondes marques de griffes ont arraché le joli revêtement des murs. Aucun carreau ne protège plus les fenêtres. Toutes les ouvertures ont été bouchées avec des planches, toutes portant des traces de bien mauvais augure.

Personnages :

  • Ireena Kolyanovich 
  • Ismark Kolyanovitch.
  • † Indirkov Kolyanovitch. (Décédé) 

À travers les rideaux épais tirés sur les fenêtres, une faible lumière filtre et éclaire à peine la rue grise. La bâtisse, solide mais morne, semble étouffer toute chaleur derrière ses murs épais. Au-dessus de la porte, une vieille enseigne se balance dans le vent : « Commerce de Bildrath ». Le bois usé grince à chaque mouvement, son craquement aigu résonnant dans le silence oppressant du village.

Personnages :

  • Bildrath Cantemir
  • ? homme costaud