Vallaki

EDIT DE LOI : 

Par ordre de son Eminence, le Baron Vargas Vallakovich, Bourgmestre de Vallaki, afin d’assurer la paix et la prospérité de la grande et joyeuse ville de Vallaki et la sécurité de ses bons citoyens, tous les visiteurs et résidents doivent se conformer à ces lois en plus de celles observées par coutume dans la vallée de la Barovie.

BIENVENUE EN LA JOYEUSE VALLAKI : 

Tous les visiteurs et résidents de la grande et joyeuse ville de Vallaki sont tenus de s’inscrire auprès de la garde de la ville, et les papiers d’enregistrement doivent être conservés sur votre personne, en tout temps, tandis que dans les murs de Vallaki.

  • Les personnes trouvées sans papiers d’enregistrement sont passibles d’une arrestation immédiate et d’une amende d’au moins un (1) sou d’or.
  • La perte ou la destruction non intentionnelle des documents d’enregistrement doit être déclarée immédiatement à la garde de la ville, et les documents seront remplacés au coût de cinq piace de cuivre, payée par l’inscrit.
  • Les cas répétés de non-possession de documents d’enregistrement, la destruction intentionnelle ou la contrefaçon de la même chose sera considéré comme délit et puni par un enfermement au Centre de Réforme Vallakovich.
  • Tous les sacs, contenants et véhicules sont susceptibles d’être l’objet de fouille.
  • Toutes les armes doivent être déclarées à la garde de la ville à l’entrée de la grande et joyeuse ville de Vallaki, sous le nom et l’identité du possesseur.
  • Aucune entrée ne sera accordée à un individu à la grande et joyeuse ville de Vallaki pendant les heures de nuit, sauf sur une démonstration de circonstances urgentes et des preuves claires et convaincantes que ledit individu n’est aucunement agent de, ni engendré, ni associé d’aucune façon avec le Diable.
  • En aucun cas, l’entrée dans la grande et joyeuse ville de Vallaki ne sera accordée aux agents et serviteurs connus du diable, y compris ceux qui se réfèrent à eux-mêmes comme Vistani. Accorder sciemment l’entrée à Vallaki à ces individus est punissable par la saisie des biens du criminel et l’exil permanent.
 

EST CONSIDÉRÉ DÉLIT DE LÈSE-JOIE : 

  • Se référer à un certain individu tyrannique, qui réside dans le château Ravenloft, par son prénom ou son patronyme est interdit dans les murs de Vallaki. Nul ne doit prononcer ce nom à haute voix ou porter des documents écrits portant ce nom. Si cet individu doit être mentionné, il sera simplement appelé le Diable.
  • La participation à tous les festivals est obligatoire. Ne pas y participer est une infraction. Une fête de Vallaki se tient chaque semaine sur la place de la ville pour célébrer la prospérité et la sécurité de notre grande et joyeuse ville, Pour faire respecter le présent décret, la garde de Vallaki fera du porte-à-porte avant et pendant un festival, et patrouiller les rues pour s’assurer qu’aucun participant n’a été exclu.
  • Dire du mal ou posséder des documents dénigrant une fête célébrée à Vallaki sera traité comme une volonté de sédition. Le bonheur et la joie sont la clé de la sécurité de Vallaki, et tout résident ou visiteur qui menace de nuire au moral menace également de nuire à Vallaki dans son ensemble.
  • Tous les résidents, et tous les visiteurs séjournant dans les murs de Vallaki pendant plus de cinq (5) jours, doivent aider à tous les festivals de Vallaki, y compris, mais sans s’y limiter, les préparatifs et le nettoyage. Ne pas participer à ces préparations est une infraction. Ces fonctions sont exercées à tour de rôle par le grand public sur une base déterminée par tirage au sort semestriel.

Tout Vallakien ou visiteur qui viole ces lois sera accusé de volonté insidieuse de propagation du Malheur, qui porte une peine d’au moins deux (2) et au plus douze (12) jours d’humiliation publique au pilori, et/ou une amende ne dépassant pas cinq (5) sous d’or.

Les offenses répétées envers le Bonheur bienveillant et joyeux sont punies par l’enfermement au Centre de Réforme Vallakovich.

 

EST CONSIDÉRÉ COMME CRIME :

  • Le vol de monnaie ou de biens d’une valeur maximale d’un (1) sous d’or, d’un citoyen ou d’un visiteur de Vallaki, sera puni d’une (1) journée d’humiliation publique au pilori et d’autres réparations appropriées.
  • Le vol de monnaie ou de biens d’une valeur supérieure à un (1) sou d’or, d’un citoyen ou d’un visiteur de Vallaki sera passible d’une peine d’au moins six (6) et d’au plus vingt-quatre (24) jours d’humiliation publique au pilori et autres réparations appropriées.
  • Le vol de monnaie ou de biens d’une maison noble de Vallaki, ou la calomnie malveillante de la même, est punissable par la saisie des biens du criminel et l’exil permanent de Vallaki.
  • Les bagarres publiques, les troubles de l’ordre public et les perturbations de la paix commune seront punis d’au moins deux (2) et d’au plus douze (12) jours d’humiliation publique au pilori. En outre, si des biens sont détruits ou dévalués à la suite des actes du criminel, ce crime peut entraîner une peine supplémentaire de service communautaire forcé pour faire amende honorable pour la valeur des biens.
  • Une blessure majeure infligée volontairement est punissable par la saisie des biens du criminel et l’exil permanent de Vallaki.
  • L’homicide involontaire d’un citoyen de Vallaki est passible d’un enfermement au Centre de Réforme Vallakovich.
  • Le meurtre d’un citoyen de Vallaki est passible de mort par pendaison à la potence.
  • Les blessures graves, l’homicide involontaire coupable ou le meurtre d’un non-Vallaki sont passibles d’une amende maximale de cent (100) sou d’or. Cependant, cette amende peut être levée et toutes les accusations abandonnées s’il peut être prouvé que la victime était un agent du diable.
  • Quiconque réconforte un criminel ou lui fournit de l’aide sera considéré complice de ce dernier et subir une peine similaire à celle du criminel. Quiconque aide un criminel à échapper à la justice sera pendu publiquement à la potence.

La sévérité de la peine varie en fonction de la gravité du délit et de l’intention du délinquant. Si un contrevenant est condamné à être pendu à la potence, il doit d’abord être emprisonné dans les geôles pendant au plus vingt-quatre (24) heures pour servir d’exemple public, et il doit ensuite être exécuté le lendemain matin suivant son arrestation.

 

 

Par la grâce du Seigneur du Matin

et la sagesse de Son Eminene le Baron Vargas Vallakovich, Bourgmestre,

Tout Ira Bien !